Obsèques
Compendium du Catéchisme de l’Église Catholique nº 354
● Lorsque un être cher s'en va, comme dans chaque moment important de notre vie l’Église est présente et se propose de nous aider. C'est le sens des funérailles chrétiennes: accompagner celui qui part et soutenir ceux qui sont éprouvés par son départ.
En cas de décès d’un proche, il vous faut d'abord joindre une entreprise de pompes funèbres, celle-ci avec vous et la paroisse établira le meilleur moment pour la cérémonie. Une rencontre nous permettra de la préparer et au cours de celle-ci c'est toute la paroisse, représentée par prêtre et des fidèles laïc, qui priera pour le repos de l’âme de votre défunt.
● Une fois par mois, lors de la messe de Pontlevoy, le mardi soir, ou celle de Saint-Georges, le mercredi soir, la messe est dite pour tous les défunts récemment partis. Elle est précédée par un temps de prière et suivi par un moment de partage et d’échange.
● Chaque année le 2 novembre l’Église nous invite à prier pour tous les défunts, ce jour-là, où la veille, au cimetière à lieu la bénédiction des tombes.